Réseau Réduire Plus

Réduire les déchets
pour préserver les sols

Un réseau national de collectivités engagées dans la réduction des déchets, seul levier efficace pour maîtriser la pollution de nos déchets, préserver nos ressources et protéger les sols.

Rôles et objectifs

Réduire+ est un réseau d’échange et de partage d’expérience de collectivités pionnières pour faire progresser la réduction des déchets au niveau local et national. A partir des retours de terrain et de l’expertise de ses membres, Réseau Réduire+ porte un plaidoyer pour faire de la réduction des déchets la norme de demain.

influence
et plaidoyer

communauté
et ressources
prospective
et innovation

nos réalisations

Le Réseau Réduire+ porte de nombreuses actions. Qu’elles soient techniques, de plaidoyer ou encore de communication, toutes visent à promouvoir la réduction des déchets : interdiction des emballages plastiques à usage unique, valorisation des déchets alimentaires, retour de la consigne du verre, déplastification de la restauration et de la commande publique…
 

agenda

  • [Rencontres techniques] Visites techniques et rencontres avec le syndicat départemental des Vosges EVODIA

    2 juin 2026 - 3 juin 2026  

    Voir plus de détails

  • [Rencontres techniques] Visites techniques et rencontres avec le syndicat départemental des Vosges EVODIA

    2 juin 2026 - 3 juin 2026  

    Voir plus de détails

  • Compostcafé - REX Collecte séparée des biodéchets, communication et remobilisation - GPSO

    16 juin 2026  12h00 - 13h00

    Voir plus de détails

nous rejoindre

Que cela soit pour partager vos expériences entre pairs, mutualiser des besoins, porter une vision ambitieuse de la réduction des déchets comme modèle de société et bien plus encore, contactez-nous pour nous rejoindre ou simplement en savoir davantage.

r+ sur linkedin

2 029 abonnés

👉 Couches lavables, les crèches toujours plus nombreuses à s’engager !

Déjà plus de 500 crèches en  Fr…